La Fondation Haiti Générations Futures (HGF) a été créée en juillet 2014. Elle se propose d’agir au profit de ceux qui représentent l’avenir et l’atout principal de la nation Haïtienne : ses enfants.
En partenariat avec l’association « Donne ton Cœur pour Haïti » créée par des Haïtiens vivant en France, les Fondateurs de HGF ont contribué, dans deux communes situées au nord est de Port au Prince, à la construction d’une école à Savanette et à la reconstruction d’un orphelinat à Mirebalais, chantiers pilotés par la Fondation Architectes de l’Urgence.
Les membres du Comité de Direction (voir ci-dessous) se proposent donc, en priorité, de continuer à soutenir l’école et l’orphelinat cités ci-dessus sans s’interdire d’étendre leur action à d’autres projets en fonction des fonds qu’ils pourront lever à l’avenir. Avec un même principe : dépasser l’urgence et toujours choisir le long terme.
Afin de permettre, notamment, la délivrance de reçus fiscaux, HGF a choisi le statut de Fondation sous égide. Elle est donc désormais abritée par la Fondation Architectes du Monde reconnue d’utilité publique.
Le Comité Directeur s’engage à publier annuellement un rapport d’activités détaillant notamment les dons reçus et leur emploi.

Comité Directeur :
Président d’Honneur : Jean Luc Hees
Président : Bertrand Vannier
Vice-Présidents : Flour Auguste, Jacques Rocher
Secrétaire Général : Alain Faucher
Trésorier : Guillaume Mulot
Représentante spéciale en Haïti : Marie-Pauline Kifoueti