A l’attention du Président de la Fondation Architectes du monde

Paris le 18 juillet 2014

 

Monsieur le Président,

 

Le Comité de Direction, dont vous trouverez la composition ci-dessous, de la Fondation Haïti Générations Futures a l’honneur de solliciter auprès de la Fondation Architectes du Monde le statut de Fondation Abritée.

Comme son nom l’indique, la Fondation Haïti Générations Futures propose d’agir au profit de ceux qui représentent l’avenir et l’atout principal de la République d’Haïti à savoir ses enfants.

En partenariat avec l’association « Donne ton cœur  pour Haïti », les membres fondateurs de la Fondation ci dessus nommée ont, depuis 2010, contribué à la construction d’une école dans la commune de Savanette et à la reconstruction d’un orphelinat à Mirebalais.

Ces deux premières entreprises symbolisent parfaitement le projet de la Fondation. Les membres du Comité de Direction se proposent donc, en priorité, de continuer à soutenir l’école et l’orphelinat cités en référence sans s’interdire d’étendre leur action en fonction des fonds qu’ils pourront lever à l’avenir.

Je vous saurais gré de me faire savoir les actes légaux nécessaires à l’obtention du statut de Fondation Abritée et de m’indiquer la liste des éventuels documents requis.

Je reste, Monsieur le Président, à votre disposition et vous prie d’agréer, dans l’attente l’expression de ma considération.

Bertrand Vannier

 

PS : Comité de Direction de la FHGF (4 rue Porto Riche 92190 Meudon)

Président d’honneur : Jean-Luc Hees

Président : Bertrand Vannier

Vice Présidents : Flour Auguste, Jacques Rocher

Secrétaire Général : Alain Faucher

Trésorier : Guillaume Mulot

Représentante spéciale : Marie-Pauline Kifoueti